Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vendée
La Vendée
Publicité
19 octobre 2007

de retour à la maison

Comme je vous l'avais dit, je suis une débutante dans le blog. J'avais essayé de vous écrire mercredi soir, mais, à la suite d'une fausse manipulation, la page n'avait pas été éditée. L'erreur étant réparée, je peux vous raconter la suite de notre voyage, bien que vos enfants l'aient sans doute déjà fait
Ils ont donc piloté le bateau à tour de rôle :

IM000647IM000651IM000650

L'après-midi, nous avons exploité notre
sortie du mardi après-midi ( pêche à pied)
pour faire un peu de classification desIM000655
animaux marins, et pour réaliser un aquarium













Le jeudi matin, les enfants ont rélisé des cerfs-volants, qu'ils vous ont rapportés. Je n'ai malheureusement pas de photos de cette matinée. On est allé, bien sûr, les essayer sur la grande plage de St Gilles

L'après-midi, les enfants ont découvert la faune et la flore de la dune

IM000657tout d'abord, description de la dune







                                                    

                                                                            
          

           IM000659
Puis recherche d'animaux :











Ensuite l'animateur nous a raconté des histoires.
- celles des fourmis
- puis celle des fradets

Demandez donc à vos enfants de vous les raconter :
IM000660


Voici donc la fin de notre séjour. Tout s'est bien passé et tout le monde rentre un peu fatigué, bien sûr, mais content de la semaine

Pour la classe de sixième, ce blog va se paorsuivre pour des raisons moins drôles. J'essaierai de vous y noter le travail à faire  ( pour les étourdis qui oublient de le noter sur le cahier de bord )
Bon week-end à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité